Cercles de Femmes

Une exploration entre femmes avec un accompagnement psycho-corporel et la proposition de rencontre d’un groupe d’hommes.

Avec l’aide de la Psychologie Biodynamique, je vous propose un groupe psycho-corporel entres femmes qui cheminent pour se libérer des images ou stéréotypes imposés par l’extérieur (la société, les hommes et les femmes elles-mêmes), des blessures et des souffrances qui les imprègnent, et qui cherchent la voie du féminin sacré, la voie de la femme de demain, celle qui a réconcilié sa part féminine et sa part masculine. Je serai accompagnée par Murielle Moreau qui animent les cercles « Tisseurs de Paix ».

Honorer la Femme que je suis.

La Femme de demain est là, présente en chacune d’entre nous. Il n’y a pas à correspondre à une image mais à laisser émerger la vie et son expression. Pour cela la Psychologie Biodynamique apporte une aide précieuse, elle permet de contacter pleinement notre être profond et de l’exprimer au monde. Nous sommes toutes différentes et avons chacune une place dans ce monde telles que nous sommes.

Il y a beaucoup de théories et d’écrits sur le féminin sacré. Or nous naissons femmes, il n’y a rien à faire, la Vie est déjà un cadeau nous reliant au Sacré. Il faut parfois juste se réconcilier avec soi-même et avec l’expression des polarités masculine et féminines qui sont en chacun, que l’on naisse homme ou femme. Et parfois la blessure lié au masculin est profonde car reliée au transgénérationnel et à notre père.

Femmes sauveuses, femmes sauvages, femmes pudiques, femmes célestes, femmes victimes, femmes guerrières, femmes légères, mères, épouses, amantes, femmes sous toutes vos facettes, venez explorer la puissance du féminin, guérir des blessures, reconstruire une image détruite après un traumatisme, vous reconnecter à votre corps dans le respect, la douceur, l’intensité et la gratitude. Venez honorer le sacré en vous.

Rencontre avec un groupe d’hommes

C’est dans une recherche de soigner et pacifier le lien au masculin, à l’homme, le père, l’amant, que nous vous proposons en cours d’année une rencontre avec un groupe d’hommes accompagnés par Tanguy Pavier (mon compagnon, également thérapeute en Psychologie Biodynamique) et Michel Fichan (compagnon de Murielle). Cette rencontre se fera progressivement, avec délicatesse et douceur. L’objectif est de permettre de prendre conscience de ses blocages avec l’autre, en toute sécurité, bienveillance et conscience, afin de laisser émerger ce qui doit être vu et pris en compte.

Déroulement des cercles

  • un premier temps de retour à Soi
  • un temps de partage et/ou des moments de pratiques corporelles selon le moment et le besoin
  • un moment d’intégration

Les samedis matin de 10h à 12 au Centre social de Keryado 1 x par mois

dates: 19 Novembre – 3 Décembre – 14 Janvier – 11 Février – 11 Mars – 8 Avril – 6 Mai – 10 Juin – 1er Juillet

Tarif : 15€ / séance + adhésion de 12€ au Centre social. Séance du 19/11 offerte

Contactez moi au 06 26 59 19 77

%d blogueurs aiment cette page :